Noël chez TC

 


TC, notre ami singapourien nous a invités avec VAVA-U et BLUE SPIRIT a passer Noël avec sa famille dans sa maison.

 

Nous nous y rendons un jour avant afin de profiter de son congélateur pour faire un bavarois. Comme TC arriverait en fin d’après-midi, j’ai commencé le bavarois au bateau, le mettant comme je pouvais dans mon congélateur afin de solidifier les différents étages. Bien sûr c’est au moment où j’ai du coulis bien liquide dans un récipient plat – à cause du manque de place – que le vent tourne nous amenant des vagues et que le bateau se met de travers afin de bien se secouer. J’imaginais mon congélateur plein de coulis. Heureusement ce n’était pas si catastrophique, et le résultat fut marrant car n’ayant pas pu mettre le récipient tout à fait à plat, les formes à la découpe étaient marrantes.

 


Stéphane a préparé une bonne sauce à la moutarde et deux gros bouts de notre gros thon pêché au large de Vanua Balavu. J’ai fait des nachos pour l’apéro. Chacun a amené des plats différents, le buffet de Noël était très varié.

 

TC avait également invité des amis fidjiens d’origine indienne, le voisin suisse et sa femme fidjienne étaient aussi de la partie. Quant aux voileux nous étions d’origine allemande, hollandaise, autrichienne et suisse. Une belle brochette internationale.

 

J’ai profité de la cuisine de TC, c’était un vrai plaisir de pouvoir cuisiner dans une vraie cuisine avec un four électrique. J’ai fait des tresses (genre de pain brioche tressées) pour chaque famille. La femme de TC a eu plaisir à apprendre à tresser la pâte.

Commentaires