Nouvel-an à Musket Cove

 


Musket Cove est un endroit sur l’île de Malolo Lailai (petit Malolo). C’est un Resort avec un petit port. Les plaisanciers y sont les bienvenus et nous y sommes déjà allés à maintes reprises.

 

Nous faisons régulièrement un saut à la piscine avec les enfants. Ça nous fait rencontrer les touristes, pour la plupart venant d’Australie, c’est bien sympa. Comme le pays vient de rouvrir ses portes, il n’y en a pas encore beaucoup.

 

Nous y avons rencontré 2 françaises, habitant en Australie. Nous leur avons dit que nous passerions le réveillon au bar sur la petite île au bout du ponton. Elles ne savaient pas qu’il y aurait de la musique.

 

En fin de journée nous y avons retrouvé d’autres plaisanciers pour le potluck. Le bar possède plusieurs plaques de BBQ à cet effet et c’est toujours un plaisir de se retrouver. Il n’est pas allé long que le déluge a commencé. Il pleuvait des cordes et ça a duré toute la nuit. Avant l’arrivée des DJ, sa table avec son matériel baignait dans quelques centimètres d’eau. Nous avons tout relevé comme nous le pouvions et creusions des canaux dans le sable à l’aide de nos talons pour évacuer l’eau.


 

On aurait pu penser que cette pluie allait casser l’ambiance mais c’était tout autre. Nous étions tous regroupés sous le toit du bar et l’ambiance était à la fête. Bon nombre d’australiens avaient un gros besoin de fêter, car venant de Melbourne, ils ont passé plus de 270 jours en lockdown. Ça se sentait et ça a mis une ambiance du tonnerre !

 


 


L’une des française était en location dans une superbe maison. Elle nous y a invité pour un apéro. Nous avons beaucoup aimé l’architecture de la maison avec un grand patio à ciel ouvert entouré des chambres.

 

 

Commentaires