Premières visites depuis 2018 !


Quelle joie, nous allons enfin revoir des amis d’avant notre voyage ! Beaucoup nous ont dit vouloir venir nous visiter mais en voyant les prix des avions, ils ont laissé tomber. Mes parents sont venus 2x, en 2017 puis en 2018, un couple nous a visité en février 2018 puis l’ami qui a fait la Transatlantique avec nous (janvier-février 2018) sont les seules personnes qui nous ont visité. Ça fait plus de 5 ans que nous n’avons vu plus personne.

Tant que les vols ne sont pas réservés, je n’y crois plus, j’ai été trop souvent déçue. Mais là, nos amis Andrea & Andreas ont réservé leurs vols, ils vont venir nous rejoindre pour 2 semaines !

Notre ami Joël qui pensait d’abord venir nous rejoindre à Noël nous informe vouloir venir nous visiter plus tard avec son fils, sa nouvelle amie et le fils de celle-ci. Ils réservent leurs vols eux aussi, ils viennent pour 2 semaines.

Nos deux amis ont eu la même idée de venir pour l’anniversaire de Stéphane, qui coïncide avec les vacances de Pâques. Nos deux visites se croiseront à Phuket pendant une semaine. Ils ne parlent pas la même langue mais se connaissent, ce sera comme pour les fêtes qu’on faisait en Suisse, on devra se partager entre les francophones et les suisses-allemands. Mais on doit quand même dire qu’il est assez surprenant qu’en toutes ces années sans aucune visite qu’on se retrouve avec 2 en même temps.

Nous passons commande de choses que nous avons besoin de Suisse et de France. Mon papa amène tout chez Andrea qui partage et amène le reste à Joël. C’est une sacrée organisation mais à eux 6 ils arrivent à nous amener les affaires d’école, un nouveau trampoline, des pièces détachées, du matériel médical, du Kirsch et carottes en massepain (pour la tourte aux carottes, gâteau préféré de Stéphane) un mini-ordinateur préparé par notre ami informaticien Micha qu’on utilisera comme ordinateur de bord pour la navigation et plein d’autres choses qu’on ne trouve pas par ici.

 

Khao Lak

Nous déplaçons OLENA à Khao Lak, qui est plus ou moins à égale distance de l’aéroport de Phuket que Chalong. Andrea & Andreas vont rester quelques jours sur OLENA avant de terminer leurs vacances dans un hôtel à Kata Beach.

Nous retournons aux Similans et à Surin avec eux partant directement de Khao Lak. Stéphane va les chercher à l’aéroport avec un chauffeur local pendant que je me rends au quartier général du parc national de Similan pour acheter les différents tickets d’entrées du parc.

Nos visites arrivent au ponton du restaurant flottant. 6 ans et demi que nous ne nous sommes plus vus, ils n’ont pas changé, rien n’a changé. Quelle joie de les retrouver !

Ils s’installent dans la chambre de Cyliane qui elle a déménagé dans celle d’Elina, puis nous levons l’ancre. Nous avons une grosse journée de navigation devant nous pendant laquelle ils peuvent profiter de se reposer de leur voyage et se remettre du décalage horaire.