Swiss Team à Viany Bay

 


Nous voilà les 3 bateaux suisses réunis une fois de plus. Nous nous rendons tous à Viany Bay pour y retrouver Roland, un autre Suisse qui y tient un Resort et centre de plongée. Etant tous des plongeurs, nous avions hâte de remettre la tête sous l’eau.

Erwin a décidé d’en profiter pour faire son Padi Advanced Open Water, Elina l’a suivi. A nouveau elle a appris la théorie en anglais. Cette-fois je n’ai même pas contrôlé ses réponses aux tests des chapitres du livre. Roland a été satisfait de son apprentissage, elle s’est très bien débrouillée.

Ça nous confirme qu’elle est vraiment trilingue, depuis plusieurs années elle lit dans les 3 langues, les parle couramment et là on se rend compte que même l’apprentissage dans cette troisième langue ne lui est pas plus compliquée que si c’était en français ou allemand.

Le cours comprend 5 plongées, une plongée profonde, une plongée navigation (avec une boussole), et 3 plongées à choix. Généralement on privilège une plongée de nuit et vu la situation du Rainbow Reef, une plongée dérivante et une plongée « nature et environnement ».

Comme il s’agit de plongée sur le récif, j’ai pu les accompagner ainsi que d’autres plongeurs. La plongée profonde était également dérivante comme la plongée dérivante était également profonde. Pas toujours facile de délimiter les plongées alors qu’il y a toujours du courant et qu’en dessous de 18m c’est déjà considéré plongée profonde.

Elina se débrouille très bien, les quelques plongées entre son Open et son Advanced lui ont fait du bien. Ainsi au bout de 4 jours Elina et Erwin ont fini leur second brevet de plongée !

Ballade derrière chez Roland.
En bas à droite : une grosse ortie, juste à côté Cyliane devant un arbre-orties. Ça pique très fort et c’est douloureux pendant bien une semaine !
Au milieu à droite : des piments

Commentaires