Fin janvier, c’est enfin Noël


Notre ami Jost nous avait envoyé fin novembre un paquet par DHL d’Allemagne, contenant plein de pièces détachées, livres d’école, cadeaux de Noël et autres que nous avions commandé.

Ne voyant aucune entrée dans le tracking depuis le 31 novembre, nous nous soucions qu’il soit perdu et avons remué à Fiji et Allemagne tous les contacts DHL que nous pouvions. Ce paquet nous était très important, il contenait les pièces qui nous étaient nécessaire pour notre sortie de l’eau et les nouveaux papiers du bateau !

DHL et la poste allemande est une seule entreprise. Notre colis a dû partir par poste, ce qui prend plusieurs mois pour arriver. Mi-janvier, après plusieurs appels à la poste de Fiji, nous avons appris que le colis serait dans un container de groupage et que jusqu’à présent, ils n’ont pas encore reçu les 3 numéros avant le nôtre. On recommence à avoir espoir.

Le 26 janvier notre colis était à la poste de Nadi, nous avons fait les papiers nécessaires pour qu’Ofelia qui était sur place puisse aller le chercher. Pour l’information les services de courrier livrent gratuitement directement à la marina selon l’adresse sur le paquet, par contre la poste fidjienne garde les colis à la poste centrale près de l’aéroport où nous devons aller les récupérer moyennant les frais de stockage et d’administration. Chaque pays est différent.

Le 27 janvier nous retournions à Denarau et ce fut la grande joie pour les enfants de recevoir leurs cadeaux de Noël !

Stéphane en recevant toutes ses pièces de rechange a commencé à réparer et remplacer plein de trucs un peu partout sur le bateau.

Commentaires