Magnetic & Hinchinbrook Islands

 

Magnetic Island

 

Nous faisons une escale à Magnetic Island espérant y voir des koalas sauvages.

Nous nous promenons où il y en a souvent. Un local nous appelle depuis son jardin pour nous dire que normalement il y en a un vers son arbre. Nous cherchons avec lui, mais le koala n’est pas là pour le moment. Il nous indique un autre arbre où il y a souvent un autre, nous n’y avons rien vu non plus.

Nous longeons le bord de la plantation d’Eucalyptus où le centre de Koalas vient se servir pour ses koalas, mais là non plus nous n’en voyons pas. Par contre nous voyons des centaines de wallabies (petits kangourous), certains on l’air de faire la course et sautent à toute vitesse devant nous voire même entre les enfants.

Nous voyons également un grand nombre de kokaburras et des oiseaux que nous n’avions encore jamais vus, des Guêpiers arc-en-ciel. Il ne sont pas facile à photographier mais j’ai trouvé de belles photos sur des blogs :

Image : http://gallianmachi.blogspot.com/2013/08/amazing-rainbow-bee-eater.html

Image : https://planetbirds.blogspot.com/2012/09/rainbow-bee-eater.html

 

L’histoire du nom de l’île

Le capitaine Cook a pris possession du pays au nom de la couronne d’Angleterre en 1770 lorsqu’il a navigué le long de la côte. C’est lui qui a nommé la plupart des îles et comme son compas avait l’air de s’affoler au moment qu’il passait au large de cette île, il en a déduit qu’elle devait avoir quelque chose de magnétique et l’a appelé l’île magnétique.

Nous ne remarquons rien de suspect autour de l’île, notre compas fonctionne correctement.

 

Hinchinbrook Island


Nous nous arrêtons quelques heures dans la magnifique baie de Zoe. La baie n’est pas abritée pour les vents d’alizée, mais comme il n’est pas trop fort nous en profitons.

Nous sommes bluffés par les formes des montagnes. On se croirait presque aux Marquises !

Nous faisons escale pour aller voir les chutes de Zoe. Nous nous rendons à terre en annexe, faisant attention aux crocodiles. Heureusement nous n’en voyons point.


La chute est sympa mais le plus beau est au-dessus de la chute. La vue sur la baie est superbe et nous pouvons nous baigner (sans danger de crocodiles, requins ou méduses). Nous apprécieons beaucoup cette balade.

 

Russell Island


Nous faisons une escale juste pour la nuit à Russell island. L’île depuis le bateau a l’air si sympa que nous sommes allés y faire un petit tour le matin avant de prendre la mer.