Anniversaires à Townsville

Nouveau potager


Notre nouveau potager nous attend à la marina. Il est plus que temps de remplacer le vieux. Ca fait quelques années qu’on regarde car on sait qu’il arrive à bout, mais il n’est pas facile d’en trouver un qui a la dimension de l’encastrement. Là il est vraiment à bout et les pièces de rechange n’existent plus. Le gaz sort de partout, Stéphane a eu mis des rondelles pour essayer de fermer les trous autour des vis mais là ça ne le fait plus, on peine à cuisiner, il prend de l’air et ça fait un bruit de chalumeau à tout moment.

Après un petit tour dans la marina qui nous dit n’avoir eu aucune livraison de potager, Stéphane le trouve dans un bureau juste à côté de celui de la marina. Aucune idée pourquoi ils l’ont livré là bas, mais nous l’avons trouvé c’est l’essentiel.

Il nous faudra encore quelques jours pour l’installer et l’aide d’un bateau voisin pour sertir les tubes aux embouts, car à nouveau il nous a fallu organiser des adaptateurs.


Le nouveau potager est entièrement à gaz, mais le four a la fonction air tournante qui nécessite le 230V. Ce ventilateur change tout, c’est le luxe ! Fini de tourner les gâteaux toutes les 10 minutes pour qu’ils ne brûlent pas !

Il a aussi un petit four au-dessus du four au-dessus du four. Ce serait génial si l’on pouvait utiliser ce « mini four » pour y faire des pizzas et des quiches, mais ce n’est pas prévu pour ça, ce n’est qu’un grill/toaster, c’est dommage. L’option sans grill/toaster n’existant pas, nous avons dû le prendre ainsi.

 

L’anniversaire d’Elina


Elina fête ses 17 ans ! Mon amie d’enfance Myrjam et sa moitié Gavin sont venus nous retrouver pour fêter ça avec nous. Gavin lui a offert une assiette pour chercher de l’or !

Elina qui adore pâtisser a à nouveau voulu faire son propre gâteau. Mirjam en a également amené un. Nous avons eu une journée bien douce.

 

Retrouvailles avec Greg


Greg que nous n’avons plus vu depuis notre tour en voiture au Queensland quelques mois auparavant est à Townsville où il a acheté un voilier. Il est au chantier et fait de gros travaux sur son bateau.

Nous allons le visiter et il nous fait faire le tour du propriétaire.

 

Mes 50 ans


Une dizaine de plus ! Stéphane m’invite au pub à midi alors qu’Elina est en train de préparer mon gâteau.

Nous avons invité Greg et avions envie d’inaugurer notre potager. Nous avons passé une bonne partie de la journée à faire de la cuisine : ramequins, spätzlis tricolores faits maison, viande et légumes. 1-2 heures avant le rdv Greg me fait savoir qu’il ne peut pas venir, nous nous retrouvons seuls. Nous sommes en semaine, mon amie Myrjam travaille et n’a pas pu venir.

C’est en vidéo-téléphonie avec mes parents en Suisse que je souffle les bougies et qu’on mange le gâteau.

Mon téléphone est resté pas mal silencieux, aparemment en Suisse on ne pense plus trop à moi. La plupart de la dizaine de messages que j’ai reçus proviennent de nos amis en voyage ou en Australie. « Loin des yeux, loin du cœur », c’est à ces moments là qu’on ressasse cette phrase.