Toute une aventure pour s’approvisionner

 


Nous n’avons pas beaucoup de place pour garder les fruits et légumes. Dû à la chaleur, nous ne pouvons pas les laisser dans un filet à l’extérieur comme nous le faisions eu Europe. Par conséquence, nous n’achetons jamais en grande quantité et nous profitons de chaque occasion de s’approvisionner.

Roland de Dolphin Bay Divers se rendait à la ville de l’île d’à côté et nous a proposé de l’accompagner. Les ESTRAN et moi avons sauté sur l’occasion et avons partagé les frais du voyage.

Sachant que nous allions rejoindre nos amis CORAL TREKKER, SAWADIVA et VAVA-U le soir même, j’ai pris commande de leurs achats. C’est ainsi que je suis partie avec une liste pour 4 bateaux.

Roland est venu nous chercher avec son bateau de plongée et nous avons bravé les vagues, aspergés jusqu’à être complètement détrempés même cachés sous une bâche, pour rejoindre l’île de Taveuni. Nous avons ancré au sud de la ville de Somosomo. C’est en sautant dans 30-40cm d’eau que nous rejoignons le rivage où un taxi nous attend déjà.

Un peu mouillés, nous nous rendons dans 2 supermarchés et achetons les légumes aux 2 stands de marché présents. Il y a ce qu’il y a. L’un des supermarchés a un grand stock et le plus gros choix de chocolat que j’ai vu à Fiji. Je me réjouis d’y retourner !

A notre retour au bateau de plongée, il fallait amener sac par sac tout en marchant dans l’eau. Le fond du bateau était assez mouillé vu les giclées que nous avions à l’aller. Tous les achats ont été recouverts avec la bâche et nous avons refait la traversée, cette-fois les vagues dans le dos.

Commentaires