Ça mord !

A peine passés les dernières îles d’Ua Huka que nos deux lignes mordent à nouveau en même temps. A nouveau, sans se dérouter, nous avons passé dans un banc de thons. Il faut dire qu’il y en a beaucoup par ici. Stéphane s’occupe de la canne, moi je ramène la ligne à la main. Le fil est plus gros (2mm) et je n’ai pas eu le temps de mettre les gants, ce n’est pas grave, ça monte bien.

Stéphane sort un beau thon à ailettes jaunes de 8kg, qui venait de lui casser le bout de la canne en deux. Mais il a juste le temps de le sortir de l’eau et charger les enfants de le surveiller car il fallait sortir celui au bout de ma ligne, qui faisait 16kg ! Stéphane le sort comme un pro, l’assomme et s’en occupe. Je me rends vers les petits qui tenaient l’autre thon comme ils pouvaient, car il s’ébattait. J’étais morte de rire en visionnant la vidéo de ce moment:

  •          Il a déjà été frappé celui-ci ?
  •          Non !
  •        Elina, passe-moi la hache !

Pour information, nous les assommons avec l’arrière de la hache.

Sur ce coup, il m’a fallu jouer au Tétris pour pouvoir mettre le plus de poisson possible dans le congélateur. Le reste a été mangé et donné rapidement.


Commentaires