Délégation autrichienne

 


Ayant besoin de régler des trucs sur internet, Stéphane se rend un soir vers la capitainerie, où nous avons accès à la Wifi.

Deux hommes se rendent à la douche mais le code ne fonctionne apparemment plus et ils demandent l’aide de Stéphane. Ce sont des autrichiens, ils sont en vacances sur un voilier charter avec un skipper. Ils discutent un peu et Stéphane mentionne notre chaîne Youtube à cause d’un des films qui pourrait les intéresser.

 

Le lendemain matin à 7h30, ça toque à notre coque. Surprise ! c’était notre copain autrichien Georg qu’on a connu aux Marquises. C’est lui le skipper des autrichiens de la douche.

Il nous raconte qu’au retour de la douche les deux hommes discutaient de nous tout en cherchant notre chaîne Youtube. La réaction de Georg « quoi ! Les Olenas sont ici ? » a dû nous faire passer pour des célébrités. L’équipe repartant le soir même, nous avons été invités à passer au bateau où ils ont chacun pris un selfie avec nous. Comme il leur restait pas mal de nourriture, ils nous ont tout donné, merci à eux !

Le plus frustrant de l’histoire est que nous nous sommes croisés plusieurs fois. A l’île d’Amédée nous avons pris une bouée non loin d’eux et avions parqué notre annexe à côté de la leur. Loin de nous imaginer ici, Georg n’a pas prêté attention et nous ne pouvions pas savoir. L’île d’Amédée étant très petite, c’est étonnant qu’on ne se soit pas croisés sur l’île.