Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Susi forever

publié le 24 sept. 2020 à 06:59 par Sailing Olena

Les malheurs arrivent parfois par paire. 4 jours après le décès d’Eddie, c’était au tour de notre amie Susi du bateau SERENITY (avec lequel nous avions navigué 8 mois en tandem de Panama à Bora-Bora, 1 mois en Guadeloupe et Antigua ainsi que la Transatlantique) de quitter ce monde.

Elle s’est battue pendant de longs mois contre sa rechute du cancer. Tout commençait à devenir positif puis 5 jours avant son décès Jost nous annonce qu’il lui restait peu de temps à vivre. C’est allé très vite.

Le jour des funérailles de Susi, nous avons organisé une cérémonie pareille à celle d’Eddie, entre les allemands JAJAPAMI et nous, car eux aussi la connaissaient.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20200825_Cérémonie_Susi_1.jpg

 

Les SERENITY nous avaient quittés à Bora-Bora avec le projet de nous retrouver quelques mois plus tard à Tonga pour continuer le voyage ensemble. Avec la maladie, puis le COVID, ils sont restés en Allemagne alors que SERENITY se trouve en Nouvelle-Zélande. Le projet a quelque peu changé, mais le fond est resté. Jost va essayer de rejoindre SERENITY et nous de nous rendre en Nouvelle-Zélande le rejoindre. Pour l’instant, le pays a complètement fermé ses portes. Peut-être nous rejoindra-t-il à Fiji avec l’espoir de pouvoir se rendre ensemble en Nouvelle Zélande.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20200825_Cérémonie_Susi_2_.jpg

Comments