Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Punta Culebra & Casco Viejo

publié le 21 mars 2019 à 20:04 par Sailing Olena   [ mis à jour : 21 mars 2019 à 20:07 ]

Nous sommes restés quelques jours à Las Brisas, le temps de remettre les amarres & pare-battages au loueur et de ranger le bateau. Alors que SERENITY se rendait déjà à la marina à quelques heures de navigation, nous sommes restés 2 jours de plus pour visiter le musée du canal de Panama et les alentours.

Tout près du mouillage se trouve un centre naturel où l’on pourrait voir des paresseux. Nous nous y rendons. Ce n’est pas grand mais bien organisé. Il y avait des petits vivariums où nous pouvions admirer plein de petites grenouilles dont des qui sont poison. Il y avait des aquariums, dont un avec des poissons de l’Atlantique et un avec des poissons du Pacifique. C’était sympa de voir la différence. Puis nous nous sommes promenés dans le bout de forêt, le nez en l’air, sans voir de paresseux. On avait bien vu une boule de poil dans un arbre à l’entrée, mais on espérait voir un peu plus. On s’est renseignés et on nous en a montré tout plein. Ils étaient pas loin endormis sur des branches. L’un avait même un petit sur lui. Un autre s’est mis à bouger un peu, c’était d’une lenteur tout comme dans le film Zoomania.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20190219_Punta_Culebra.jpg

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20190219_grenouilles.jpg
Nous avons ressorti nos trottinettes, qui ont bien rouillé entre-temps. A part une journée à Fort-de-France, nous ne les avions plus utilisées depuis notre départ de Gibraltar. Notre mouillage étant sur les îles Amador, reliées par une route de quelques kilomètres jusqu’à la côte (avec les excavations du canal), nous avions du chemin à faire. Ça fait du bien de se dégourdir les jambes.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20190219_Amador.jpg

On passe devant le musée de la biodiversité, un superbe bâtiment plein de couleurs. Nous ne l’avons pas visité, il était un peu cher et nous doutons que ça aurait intéressé les 2 plus petits. Nous suivons la route selon Google Maps (quel outil précieux !) pour se rendre à Casco Viejo, la vielle-ville de Panama City, où se trouve le musée du Canal.

On se retrouve dans les quartions de El Chorrillo, nom qui à ce moment-là ne nous disait encore rien. On n’a pas eu besoin de googler pour savoir qu’il s’agissait d’un quartier peu sûr, rien que de voir les alentour, nous savions. C’était l’après-midi, nous avons traversé sur les bords du quartier en vitesse sur nos trottinettes et tout s’est très bien passé. Il y avait plein de gens à l’extérieur des maisons qu’on saluait poliment avec un grand sourire et dont on recevait les salutations en retour. De la musique Salsa assez forte sortait de beaucoup de fenêtres, par moment j’avais l’impression de passer à côté de salles ou d’écoles de danse tant c’était fort.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20190220_El_Chorillo.jpg

Sans trop remarquer la transition de quartier, nous étions dans la vieille ville, dont beaucoup de bâtiments sont en train d’être remis à neuf. Nous avons fait un saut dans une église pour y visiter un genre de crèche énorme qui représentait l’enfance de Jésus. Comme nous avions soif, nous ne pouvions pas louper de s’arrêter à un bar colombien avec une décoration superbe ! Puis on s’est enfin rendu vers l’ancien hôtel qui a eu abrité la direction française de la construction du canal de Panama. Après maintes autres utilisations, ce bâtiment abrite aujourd’hui de musée sur le canal de Panama. Nous avons passé bien 3 heures à s’intéresser à l’histoire de la construction du canal.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20190220_Casco_Viejo1.jpg

Après un petit tour autour de certains superbes bâtiments, il était temps de rentrer. Mais à cette heure, il était exclu de repasser par ce quartier dangereux. Comme nous n’avons pas trouvé à acheter une carte de bus, nous sommes rentrés en Taxi.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20190220_Casco_Viejo2.jpg

Comments