Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Papeete

publié le 1 août 2019 à 23:22 par Sailing Olena   [ mis à jour : 16 sept. 2019 à 23:27 ]

Lors de notre séjour au port, nous avons quand même fait un saut à Papeete. Nous étions arrivés pendant les dates du festival Heiva. Nous avons assisté à la représentation des podiums, l’avant-dernier soir.

Nous sortons du bus sur le front de mer et nous tombons nez-à-nez avec Maria, la boat-stoppeuse qui était avec ALKYONE. On croise nos copains norvégiens VEGA qui vont aussi au festival. Puis une fois à nos places, on se rend compte que nous sommes assis à 2 mètres des australiens LOKI. C’est marrant, partis de Suisse en ne connaissant personne, à présent, on croise du  monde qu’on connaît partout ! Il faut dire que la traversée du Pacifique, tous se suivent plus ou moins.

Le festival dure bien 4 heures, on voit plusieurs troupes, des musiciens, des chanteurs et beaucoup de danseurs. Parfois près d’une centaine de danseurs sur la place en bas des gradins. Le spectacle est magnifique, les costumes souvent fait avec des végétaux magnifiques, les femmes font aller leurs hanches, on attrape des courbatures rien qu’à les regarder. C’est superbe, on ne s’ennuie pas.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/papeete/20190719_Tahiti_Papeete_Heiva.jpg
Une fois à l’ancre, nous avions enfin le temps de faire un peu de tourisme. Malheureusement les voitures de location en pleine saison touristique sont rares. Nous remettons la visite de l’île à une autre fois et décidons de faire du tourisme à Papeete.
La ville n’a rien de très joli ou de spécial. Par contre il y a le parc où la reine Pomares IV se baignait quotidiennement qui est magnifique. Un oasis de paix et de beauté au milieu de la petite ville.
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/papeete/20190729_Tahiti_Papeete_Parc.jpg
Le musée de la perle était très intéressant.
Certaines façades de la ville sont peintes comme des tableaux, c’est joli.
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/papeete/20190814_Tahiti_Papeete_fresques_3.jpg
A la fin de notre visite, nous avons retrouvé les hommes au port de la ville, où nous sommes allés faire un coucou à nos copains allemands GREYHOUND et JAJAPAMI. Timeo et les garçons de JAJAPAMI étaient aux anges de se retrouver. Nous sommes ensuite allés manger une glace, les 5 enfants ont bien joué et les adultes ont pu se raconter leurs différentes aventures.
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/papeete/20190729_Tahiti_Papeete.jpg
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/papeete/20190817_Tahiti_Papeete.jpg
Encore une journée tranquille au mouillage, le temps d’attendre l’arrivée de la sœur de Jost, et nous partons en mode « vacances » pour Moorea faire du tourisme une dizaine de jours !
Comments