Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Panama le pays

publié le 20 avr. 2019 à 16:38 par Sailing Olena

C’est grâce au canal que nous avons dû nous rendre dans ce pays, qui ne m’avait jamais intéressé à aller visiter. Je ne sais pas pourquoi, mais je croyais ce pays dangereux et j’angoissais un peu à l’idée de passer du temps à attendre notre passage du canal près de Colon.

Certes, il y a des endroits à ne pas fréquenter, on est en Amérique latine. Mais dire que c’est un pays dangereux c’est tout faux ! Notre visite du pays, pour ce qu’on a vu, s’est avéré être que du positif. Comme je ne m’étais pas vraiment intéressée sur le pays avant mon entrée, ce fut surprise sur surprise !

Nous avons vu des animaux comme nulle part ailleurs, singes, paresseux, ratons-laveurs, oiseaux, vautours, papillons, crocodiles… la flore est superbe également. Les archipels des San Blas, c’est un petit paradis, l’archipel de Las Perlas, dans le Pacifique, est magnifique. Ce sont deux archipels totalement différents, baignant dans des eaux de bien 10° de différence. (Etonnamment, on s’habitue assez rapidement à se baigner dans des eaux plus froides).

Ce n’était pas un pays que j’avais envie de visiter, mais c’est un pays où j’y retournerais bien volontiers !

La monnaie du pays est spéciale, elle s’appelle Balboa. Nous n’avons jamais vu de billets Balboa, car c’est les dollars US qu’ils utilisent. Quant aux pièces, les Balboa et les USD sont de même taille et valeur, seule l’image diffère. Tout est mélangé. Ils ont des pièces d’un Balboa, une pièce bicolore, que je trouve bien plus pratique que les billets de 1 USD. Mais les automates pour recharger les cartes de métro/bus n’acceptent que les billets et non pas les pièces. Aller faire de la monnaie, même au guichet du métro, c’est impossible. Ce pourquoi il est toujours bon de garder quelques petits billets de dollars US.

Comments