Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Les dimanches à la plage

publié le 18 juil. 2020 à 14:56 par Sailing Olena

Dès le déconfinement, on s’est retrouvés les dimanches à la plage avec Papy Adolphe pour casser la croûte et passer du temps ensemble. Parfois Vehine & Michel nous y rejoignaient pour jouer à la pétanque.

C’est de suite devenu un rituel, très apprécié par les adultes, comme par les enfants, qui retrouvaient Keiaki l’arrière-petit-fils d’Adolphe et d’autres copains d’école. Parfois on croisait notre amie Teupoo à la plage.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20200503_kaikai.jpg

Petit à petit la troupe s’est agrandie, notre amie Teupoo, qui à l’époque était selon les dires d’Adolphe, son ennemie au tribunal pour des questions de droit de passage, s’est jointe à nous avec sa fille Teaki & gendre Hervé et Annie, une amie. Nous sommes une belle petite brochette d’amitié et de bonne humeur !

Adolphe et Teupoo nous ayant tous deux comme amis, ont enterré la hache de guerre lors d’un dimanche où nous étions absents ! Par la suite, Adolphe, dont le métier est l’agriculture et la plantation, est allé visiter le terrain de Teupoo à l’origine de la dispute et lorsqu’il a vu le terrain si bien entretenu, plein d’arbres fruitiers, il s’est excusé envers elle, regrettant d’avoir été si dur.

On y est pour rien, à part avoir été les amis des deux côtés (d’ailleurs Adolphe avait été contrarié de nous savoir amis avec Teupoo). De par notre amitié, une belle amitié s’est créée entre eux, et ça fait chaud au cœur. Nous pourrons repartir de Nuku Hiva plus sereins, sachant que Papy Adolphe ne passera plus ses dimanches seul avec le petit Keiaki. Quant à Teupoo et Annie, elles auront de la compagnie qui n’hésitera pas à les taquiner afin de rire un bon coup.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20200629_kaikai.jpg

Papy Adolphe a soufflé sa bougie en notre compagnie, lors de notre rituel kaikai (repas en marquisien).

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20200705_Birthdai_Adolphe.jpg

Comments