Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Internet en Polynésie

publié le 14 mai 2019 à 16:54 par Sailing Olena

Nous sommes à un endroit où internet doit être au plus mauvais et au plus cher. Sur l’île d’Hiva Oa on a trouvé 2 points Wifi, un resto assez cher et le sémaphore, bien plus lent. Pour charger une image de 200kb, il m’a fallu plusieurs minutes ! Non, je n’exagère pas !

Nous avons acheté une carte sim locale, mais ce n’est plus du tout comparable aux offres des Caraîbes, Panama ou Galapagos. 20.- CHF/USD pour 400mb ! Ce n’est pas donné. On va même pas essayer de partager les données avec un ordinateur, car si ça fonctionne, les mises à jours en arrière-plan (même s’ils sont bloqués, Windows est plus fort), va tout bouffer en quelques minutes… ou quelques heures ? Car la vitesse ce n’est pas du 4G, ni du 3G, mais du 2G GPRS, le plus lent des 2G ! Cher et lent ! « On est en Polynésie, tout est cher ! » que disent les polynésiens, en roulant leur « r ».

Je ne sais pas comment je vais continuer avec le blog, en tout cas niveau photos ça risque d’être difficile, niveau vidéo on oublie. Faudra attendre qu’on soit en Nouvelle-Zélande ou Australie.

Entre 2 points Wifi, ça risque d’être long également. On va continuer d’informer un peu dans le site Cruisersat, que je peux faire par mail. Mais comme c’est le site du rallie et que la plupart de nos suiveurs sont des navigateurs, anglophones, pour la plupart, le blog y est en anglais. Vous pouvez utiliser l’outil de traduction de Google (lien dans notre page Blog).

Notre lien cruisersat : www.cruisersat.net/blog/olena

Merci pour votre compréhension

Comments