Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

En route pour Tahanea

publié le 10 juil. 2019 à 15:12 par Sailing Olena

Après une nuit au quai, nous avons décidé de partir à 3 bateaux pour l’atoll de Tahanea. Le vent avait tourné un peu et nous poussait sur les coraux qui entouraient le quai. La sortie entre le quai et le corail n’est pas large, le vent assez fort. SERENITY sont sortis en premiers et Jost a fait une parfaite manœuvre. AKLYONE sont sortis ensuite, nous laissant ainsi un peu plus de place de manœuvre. Tous deux ont des propulseurs d’étrave (hélice à l’avant du bateau, qui propulse l’avant d’un côté ou de l’autre) qui aide pas mal en ces cas. Nous n’en avons pas, mais nous avons 2 moteurs ce qui est aussi un plus. J’étais tendue, ce vent, le récif… Stéphane a fait une manœuvre à couper le souffle. Il a tourné Olena sur-place, comme s’il n’y avait pas de vent, puis sorti par l’étroit passage comme si de rien n’était. Punaise, ce qu’on a un bon skipper à bord d’Olena !

La traversée fut sympa. J’aime bien voir les lumières des copains à l’horizon.
Il y avait un gros grain à l’avant, que nous suivions depuis quelques heures. Sur le radar, on aurait dit 4 mammouths qui se couraient après, c’était rigolo. Nous étions censés avoir moins de vent, mais l’arrière du grain nous tirait bien. Même en réduisant les voiles, nous sommes entrés dedans. Le vent n’était pas si fort et nous avons eu que quelques pluies.

Le vent est resté, même après le grain. Au milieu de la nuit, nous longions l’atoll de Makemo et pouvions même voir les palmiers sur les îles, tant la lune était claire.

https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/laure/_draft_post/20190622_Tahanea.jpg

Comments