Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎

Confinement

publié le 25 mars 2020, 14:00 par Sailing Olena   [ mis à jour : 24 sept. 2020, 08:46 ]
Comme la plupart des gens dans le monde, nous sommes en confinement sur le bateau.
Pour nous c'est synonyme d'internet très limité. Un local essaye de nous donner accès à une wifi, mais nous sommes 80 bateaux dans la baie, c'est donc très lent. Il nous est impossible de surfer par GSM, nous avons une vitesse de G2 GPRS avec beaucoup de monde sur la ligne, juste suffisant pour des messages textes sur certaines applications.

Je fais au mieux pour compléter mon blog, mais les images attendront le retour à la vie normale. Merci pour votre compréhension.

A part ça, nous allons très bien. Le confinement est similaire aux traversées sauf que nous dormons les nuits et avons contact avec les autres bateaux par VHF. Les visites entre bateaux sont interdites. Tout sport nautique est interdit, même la nage. Nous avons le droit d'aller à terre avec une attestation et un passeport uniquement pour acheter de la nourriture ou pour raisons médicales. Il y a des postes de contrôle tous les 300m. Mais uniquement 1 personne par bateau et pas tous les jours. Nous avons également un couvre-feu de 20h à 5h. Que c'est calme!
Comments