Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Visite des gardes côtes

publié le 28 avr. 2018 à 09:05 par Sailing Olena   [ mis à jour : 28 avr. 2018 à 09:05 ]

Un soir, alors que je mettais les enfants au lit, Stéphane entend un moteur qui s’approche. Bizarre, aucune lumière, ce n’est pas très rassurant. Stéphane sort la torche et éclaire les nouveaux-venus, sur quoi ils répondent en faisant tourner un coup les gyrophares, c’était les gardes côtes. Ils accostent et deux hommes montent à bord.

Les enfants sont venus se présenter et dire bonjour. Deux hommes sont restés sur leur bateau et l’un discutait avec moi plutôt en conversation privée, notre voyage avec des enfants l’impressionnait. Puis il m’a demandé l’autorisation de venir à bord lui aussi. Stéphane était occupé avec le chef à remplir des formulaires et montrer les choses qu’il voulait voir, le dernier venu continuait à me poser des questions sur la vie des enfants à bord. Le 3ème homme et celui resté sur leur bateau étaient habillés autrement, au moins un avait une arme.

A un moment je demande si je peux faire une photo. Sur ma question, le douanier et son collègue ne savaient que répondre et m’ont dit que c’est au chef de décider. Le chef remplissait sa paperasse et n’a rien dit.

Après bien une demi-heure, ils sont repartis, tout était en ordre. Ils n’ont même pas été contrôler SERENITY mais ils nous avaient quand même demandés s’ils avaient des enfants à bord.

A peine partis les voilà qui reviennent. Le chef qui me dit « mes hommes m’ont dit que vous vouliez faire une photo ! » et j’ai pu les photographier, mais de nuit en vitesse avec mon GSM, ce n’était pas droit ça. Mais l’intention était super sympa.

Comments