Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Un petit tour à Nevis

publié le 18 déc. 2018 à 18:53 par Sailing Olena   [ mis à jour : 18 déc. 2018 à 18:53 ]
Munis des informations de l’office du tourisme, nous nous promenons dans Charlestown, l’unique ville de l’île. Nous allons jusqu’à la maison où est né Alexander Hamilton, l’un des fondateurs des Etats Unis d’Amérique. Nous voulions visiter le musée, mais quand on a vu qu’il s’agissait juste de plein de panneaux à lire le long des parois, on a fait demi-tour, ce n’est pas ce genre de musée qui intéresse les enfants.
On traverse toute la ville, qui n’est pas bien grande, pour nous rendre aux ruines du fort Charles.

Juste à côté, il y a des bâtiments avec 4 studios chacun, pas terminés mais abandonnés. Curieux comme nous le sommes avec les enfants, nous sommes partis à l’aventure et avons visité les lieux. Nous avons trouvé dommage qu’ils aient abandonné ces apparts quasi terminés, car ils étaient sympa et avec une vue superbe !

Un peu plus loin, on y trouvait la réception, cuisine et salle à manger d’un hôtel abandonné avant finition et en cours d’aménagement. C’était tout un complexe hôtelier, tous les bâtiments étaient finis mis à part les finitions, puis abandonné. On y a trouvé une machine à écrire, des meubles, têtes de lits, chaises, cuisine, air climatisé non déballé… Tout abandonné depuis certainement plusieurs années. On n’a pas réussi à savoir ce qui s’est passé.
Puis on s’est rendus vers l’hôtel des bains, également abandonné. Le bâtiment est magnifique, c’est l’endroit où les aristocrates venaient à l’époque en vacances pour profiter des bains. La petite bâtisse des bains en contre-bas était assez délabrée.
L’hôtel a été construit sur une petite colline, de l’arrière, on accède de plein pied à l’étage supérieur du bâtiment, et c’est accessible au public. On peut y voir un canon et se promener sur le balcon.

Ensuite on a pris un bus pour nous rendre de l’autre côté de l’île. On est sorti au terminus, qui était le long de la route, où quelques maisons se trouvaient. Ça ne ressemblait pas du tout à un village. On s’est promenés le long d’une rue menant à des maisons, puis nous avons suivi la route en direction d’une cheminée et d’un moulin.

Nous sommes tombés sur le site d’une ancienne rhumerie. C’était des ruines, mais ils ont mis certains objets mécaniques en valeur pour les touristes. On a beaucoup apprécié se promener parmi les ruines et de faire plein de découvertes.

Au retour, le chauffeur de bus s’est excusé de devoir faire un détour pour une cliente. Grâce à ceci, on est passé à côté de la piste de course de dragster où il s’est arrêté pour nous la faire voir.

On est revenu à Charlestown au bon moment, il y avait un concert de steel pan, on adore ! Ils ont aménagé une place pour toutes les festivités de Noël, et apparemment, chaque jour il y a des petits concerts.
Comments