Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Un charter à la dérive

publié le 21 janv. 2019 à 20:49 par Sailing Olena   [ mis à jour : 21 janv. 2019 à 22:21 ]
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/blog-laure/_draft_post/20181229_SY-Lady_Athena.jpg

Lors du repas, nous remarquons un bateau charter qui a dérivé et sa jupe arrière est déjà prise dans les cordages d’un autre catamaran. Nous essayons d’appeler par VHF, voir si quelqu’un connaît les propriétaires pour les contacter. Rien. Il y a bien un canal pour les plaisanciers, mais il y a bien moins de trafic que dans les îles du sud. Le charter qui continue de dériver heurte le côté du catamaran avec pleine puissance à chaque vague. Je trouve enfin un contact de l’entreprise charter à Paris, j’appelle et la dame a transmis rapidement nos informations à Marigot, car deux personnes arrivent, montent à bord, lèvent l’ancre et partent au port, sans aucun regard pour l’autre bateau !

Contre le soir, Stéphane se rend vers le catamaran en question, LADY ATHENA, pour les en informer. Ça faisait plusieurs heures qu’ils étaient de retour, personne de l’entreprise charter ne les avait contactés et ils n’avaient pas encore vu qu’ils ont eu quelques dégâts, car ils sont revenus par l’autre côté. Stéphane leur a remis les photos.

Lors de leur passage au bureau charter, ils ont d’abord commencé à nier les faits. Quand ils les ont informés avoir des photos et des témoins, tout a changé. Ils ont reçu un rendez-vous au chantier, où les réparations allaient être faites.

L’équipage de LADY ATHENA est un couple très sympathique que nous avons eu plaisir à faire connaissance.
Comments