Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

The Indians & the caves

publié le 22 janv. 2019 à 21:49 par Sailing Olena   [ mis à jour : 22 janv. 2019 à 21:49 ]

Nous posons l’ancre dans la baie principale de Norman Island et nous rendons vers les Indians en annexe. Il s’agit de 4 rochers rougeâtres qui émergent de l’eau, juste à côté de Pelican Island. Selon le guide c’est le plus bel endroit des BVI pour faire du snorkeling. Le paysage sous-marin est superbe, par contre les coraux ont bien souffert lors du passage d’Irma. Ca repousse gentiment, mais c’est encore loin d’être un récif de corail.

Après s’être réchauffé, nous repartons faire du snorkeling. Cette fois nous contournons Treasure Point avant d’amarrer notre annexe aux bouées. Il y a une caverne, c’est très joli. Ensuite nous allons voir la seconde un peu plus au nord et ce fut une grosse surprise. La caverne est longue d’une 50aine de mètres, large d’environ 3 mètres, haut de 3-8m avec maximum 2 mètres de profondeur. Tout au bout, il y a une mini plage où l’on s’asseye, le temps d’habituer les yeux à la pénombre. Lors de la sortie, l’eau cristalline, les rayons de soleil et Timeo qui nageait furent des images sous-marines exceptionnelles. Malheureusement, notre nouvel appareil de photo étanche a quelques petits soucis et nous ne l’avions pas pris avec nous.

Tout près de nous dans la baie se trouve l’épave de l’ancien Willy T, un bateau bar-restaurant ancré dans la baie, qui était un passage incontournable avant Irma.
Comments