Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Super Awesome Kid-Boats

publié le 13 juil. 2018 à 08:42 par Sailing Olena   [ mis à jour : 13 juil. 2018 à 08:42 ]

Juste après le BBQ, un groupe de chat Facebook a été créé avec les membres des 10 Kid-boats se trouvant à Bequia. Du coup, j’ai installé Messenger ! L’organisation d’activités en commun s’est fait très facilement par ce biais.

Un jour nous avons fait une longue ballade sur le plus haut point de l’île, Peggy’s Rocks. 12 adultes et 16 enfants de 4-13 ans en partance pour quelques heures de marche. Nous avons traversé l’île, pu admirer Friendship Bay, puis longé la route jusqu’à trouver un des trail montant aux rochers. Arrivés en haut, ce fut une magnifique vue à 360° ! Par contre, coincés entre quelques rochers, nous n’avons pas pu faire une photo de groupe.

Après un petit repas, nous sommes redescendus. Certains ont pris un chemin en direction de notre baie, d’autres ont préféré descendre un autre trail en direction de Friendship. Mes enfants ont suivi cette voie et nous avons suivi également, même si j’aurais préféré le chemin le plus court.

Arrivés à la route, certains voulaient prendre le bus (ce sont des mini-vans). Quand les derniers sont arrivés (dont nous), le bus était déjà bien plein et je pensais y aller à pied ou prendre le prochain. Et voilà qu’un jeune nous dit non, il y a assez de place ! Il commence à empiler les enfants sur les genoux des adultes, à placer les gens, comme on joue au Tetris. On repart, entassés dans ce van. Prochain arrêt, 2 personnes qui attendent et croyez-vous pas qu’il s’arrête ! Le jeune recommence son empilage, ils sont 2 à présent, debout contre la porte, dos contre le plafond, la tête au-dessus des gens assis. A l’arrêt d’après, le jeune qui empilait les gens est sorti, c’était un client.

Nous étions à 30 dans un Toyota Hiace ! A notre arrivée, je suis sortie en première pour filmer la sortie des 19 autres passagers des kid-boats. Un moment mémorable !

Nous nous sommes tous retrouvés pour un verre au resto où nous avions parqué nos annexes au ponton. Les enfants ont profité de la plage et de sauter depuis le ponton.

Un jour une chasse au trésor fut organisée. A la place d’aller cacher des trésors, c’était les déchets plastiques et autres que les enfants pêchaient. L’endroit de la chasse était un peu profond pour mes deux petits ainsi que ceux de SUNSPLASH. J’ai bien essayé de les aider à aller chercher ce qu’ils voyaient depuis la surface, mais vu que j’avais fait une plongée bouteille le matin, les apnées répétitives à 4-5 mètres n’étaient pas super. Aux endroits peu profonds, il n’y avait pas de déchets. Nous sommes donc allés continuer notre chasse sur la plage. Nous n’avons même pas couvert 10 mètres que nos deux sacs poubelles débordaient ! C’est triste.

La chasse s’est terminée par un feu sur la plage, des guimauves grillées et des bières pour les papas.

La plupart des bateaux ont quitté Bequia sur 3 jours. Nous sommes partis ce 3ème jour, derrière SUNSPLASH au bout de 8 jours passé vers cette magnifique île.

Comments