Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Shelter Bay Marina

publié le 23 févr. 2019 à 19:18 par Sailing Olena   [ mis à jour : 23 févr. 2019 à 19:18 ]

Lors de l’arrivée en annexe à la marina, un marinero a expliqué à Stéphane où parquer l’annexe, car ils n’ont pas de ponton à dinghy. Nous parquions à cet endroit à chacune de nos visites.

Au 3ème jour, un autre marinero vient voir Stéphane qui parquait, avec son chef à la VHF. Il lui demande de quel bateau il est, avant de lui expliquer que c’est un port privé et qu’on n’y a pas notre place. Ca fait froid dans le dos, car il n’y a pas d’autre endroit où se mettre pour l’attente du passage du canal. Si on ne peut plus aller à terre, comment s’approvisionner, car depuis les îles vierges, nous n’avions plus remis les pieds dans un magasin. Et lors du passage du canal, qui se fait généralement sur 2 jours, nous devons nourrir et loger nos 3 linehandlers, ainsi que nourrir le pilote du canal ! Et ce n’est pas lors de notre escapade aux îles San Blas qu’on pourra s’approvisionner.

On comprend, nous ne sommes pas clients. Mais c’est bien le premier port où ça nous arrive. D’habitude ils ont des pontons à annexes et profitent de nos consommations au restaurant, à la laverie et à leurs magasins.
Des plaisanciers sympas nous disent de s’amarrer à leurs bateaux, ce que nous faisons. Mais j’avoue ne pas être très à l’aise.

Ayant à nouveau des problèmes avec le frigo, Stéphane a demandé au petit magasin, car le mari serait spécialiste. En prenant rendez-vous, elle demande notre emplacement. A notre réponse, elle dit qu’il répare uniquement les bateaux à la marina. Stéphane lui dit pouvoir faire le taxi, non, uniquement la marina. C’est bizarre cette réaction, mais nous ne sommes pas prêts à débourser autant d’argent, on s’arrangera autrement.

Entre-temps, nos amis Susanne & Jost de SERENITY sont arrivés et sont avec nous au mouillage. C’est en leur compagnie que nous retournons à la marina nous joindre au BBQ des plaisanciers. Nous faisons connaissances d’autres personnes, qui nous disent de s’inscrire sur le nom de leur bateau afin de profiter du bus de la marina pour aller à Colón.
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/blog-laure/_draft_post/20190203_potluck.jpg
Le lundi matin, nous prenions part à la ballade nature et découverte de la faune à travers la forêt vierge menée par une plaisancière. Nous avons vu un grand nombre de singes, à nouveau un beau papillon bleu, mais il passait si vite qu’il m’a été impossible de le photographier. Nous avons vu 2 sortes de vautours, en grand nombre, plein d’oiseaux, de papillons et même un crocodile ! Heureusement, nous étions sur un pont et pouvions l’admirer sans être en danger.
https://sites.google.com/a/sy-olena.ch/sy-olena/blog/blog-laure/_draft_post/20190204_hike.jpg
Comments