Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Saint Anne – les Z’Abricots

publié le 16 mars 2018 à 22:28 par Sailing Olena   [ mis à jour : 16 mars 2018 à 22:28 ]

Le matin de l’anniversaire de Timeo nous montions l’ancre pour un peu plus de 5 heures de voile. Nous avions décidé de nous rendre dans un port à côté de Fort-de-France. Ce port est un peu loin de tout, mais on nous avait averti qu’on pouvait y louer des voitures facilement et à bon prix et y laisser notre bateau en sécurité le temps de visiter l’île.

Malheureusement le port n’avait pas de place assez large pour un catamaran (alors que nous en avons vu au moins 4 où nous aurions eu largement la place) et nous avons passé les 3 nuits de prévus à la bouée d’attente juste devant le port.

Nous avions quand même certains avantages du port (wifi, sanitaires) et niveau sécurité, le bateau juste en face de la capitainerie ne devait pas risquer grand-chose. C’est donc le cœur léger que nous partions dans l’après-midi avec notre petite voiture de location.

Comme il n’allait pas faire jour longtemps, nous avons fait du shopping pour finir par aller souper chez Mac Donald, ce que Timeo s’était souhaité. Les enfants étaient ravis, surtout Cyliane qui a enfin pu avoir son cadeau d’anniversaire. Depuis Tenerife, nous n’avions plus fréquenté de grands magasins et nous n’avions pu organiser un cadeau pour l’anniversaire de Cyliane. Nous avions donc convenu qu’elle se choisira son cadeau quand elle verra quelque chose qui lui plait. Elle a disparu avec sa sœur parmi les jouets et est revenue un bon moment plus tard avec 2 paquets de Playmobils, elle ne savait pas lequel choisir. Je lui ai répondu que l’un était notre cadeau d’anniversaire et que l’autre, elle pouvait l’acheter avec son argent (Noël des grands-parents et de sa tante). Puis voilà Timeo qui me tire vers les Playmobils, lui aussi en avait envie. Lui avait reçu son cadeau (déjà acheté en Suisse) le matin, et fut surpris quand je lui ai répondu que oui, il pourrait se l’acheter avec son argent. A la caisse, il était tout fier.

Nous avons profité de la Wifi pour mettre nos 3 « vidéos » de l’Odyssey en ligne, plus de 15 heures qu’il a fallu ! Internet en dehors de l’Europe, c’est lent !

Comments