Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Saint-Vincent

publié le 13 juil. 2018 à 08:38 par Sailing Olena   [ mis à jour : 13 juil. 2018 à 08:38 ]

Nous avions d’abord décidé de ne pas y faire d’escale, car dernièrement il y a eu plusieurs vols de nuit sur les bateaux lorsque les gens dormaient. Nous savons que nous ne sommes jamais à l’abri de ce genre de vol, mais nous ne voulions pas non plus nous rendre à un endroit où c’est d’actualité.

C’est fort dommage, car il parait que l’île est magnifique ! Mais comme le dit un ami plaisancier « on ne peut pas embrasser toutes les filles ! »

GRAN LARGO nous a informé qu’à Calliaqua, c’était le centre des gardes-côtes du pays, donc un endroit où ce genre de vols ne devrait pas avoir lieu. Nous nous y rendons et posons l’ancre selon leur recommandation, devant le Blue Lagoon.

Le lendemain nous faisons la clearance d’entrée avant d’aller nous balader un peu. Nous sommes à nouveau en pays anglophone roulant à gauche. Quant aux magasins, c’est à nouveau super cher.

Puis nous nous rendons sur le rocher du Fort Duvernette. C’est un rocher, non loin d’une île privée (hôtel) dans la baie de Calliaqua, qui ressemble beaucoup au Rocher du Diamant en plus petit. Nous amarrons à la plate-forme, discutons avec les pêcheurs locaux en train de préparer leur sortie en mer puis faisons ascension des 255 marches qui montent jusqu’au sommet. La vue là-haut fut superbe, il y avait des canons et une grande table de pique-nique sous un toit. Si j’avais su, j’aurais pris à manger !

Comments