Road Harbour

publié le 22 janv. 2019 à 22:15 par Sailing Olena   [ mis à jour : 22 janv. 2019 à 22:15 ]

Nous passons notre dernière nuit aux BVI à Road Harbour, la capitale qui se trouve sur l’île de Tortola. Ce n’est pas le plus bel endroit non plus. Il y a un paquebot de passager à l’entrée du port, ce qui présage beaucoup de touristes. Mais cette-fois, ça ne nous dérange pas, car nous avons 2 choses à y faire, les formalités douanières et les achats, car ça fait une semaine qu’on a plus été dans un magasin et que nous allons partir le lendemain pour environ 8 jours de navigation (voire plus si le vent s’affaiblit).

On a quitté un cimetière de bateau pour en retrouver un plus gros. Incroyable le nombre d’épaves. Nous tournons autour et regardons. Sur l’un d’eux, un jeune est en train de travailler, il pense le réparer en 3 mois. Ce catamaran a eu une coque sous l’eau et est plein de casse, il est courageux, nous on ne le toucherait pas.

On cherche la douane, le guide nous le décrit à un endroit, un Suisse nous dit d’aller vers les paquebots, un local nous envoie à l’endroit décrit par le guide, une locale ayant travaillé à la douane nous explique que le bâtiment est détruit et nous amène vers les nouveaux locaux. Après quelques minutes, les douaniers nous envoient au dock des ferrys. On n’a jamais mis tant de temps pour trouver l’endroit où faire les formalités douanières.

Ensuite nous nous rendons au supermarché. Il y a deux entrées, 2 pancartes, laquelle choisir ?  On apprend qu’il s’agit de la même entreprise, d’un côté c’est le marché en gros, de l’autre le supermarché. On opte pour le marché en gros et sommes surpris d’y trouver fruits et légumes comme au supermarché. Nous avons trouvé plein de légumes frais, on va se faire plaisir au début de notre traversée.

J’ai fait un petit tour dans le supermarché, le temps que les enfants mangeaient leurs glaces, je n’ai pas trouvé grand-chose de plus que de l’autre côté.