Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Richmond Hill et ses 2 forts : Frederik & Matthew

publié le 26 sept. 2018 à 00:22 par Sailing Olena   [ mis à jour : 26 sept. 2018 à 00:22 ]

Un dimanche, nous voilà en vadrouille avec GRAN LARGO. Nous nous promenons au travers de la ville et montons direction la prison. Juste à côté de l’entrée, nous visitons les ruines d’un petit hôtel qui devait être magnifique avec une vue sur la ville à couper le souffle depuis les abords de ce qui avait été la piscine. Mais comme beaucoup, détruit par l’ouragan Ivan (2004), c’est laissé en l’état.

Puis nous continuons notre route, en passant à côté du terrain de sport des prisonniers, où nous les voyons jouer au football. Une grosse montée d’escaliers plus tard, nous voilà vers le fort Frederik. La vue y est magnifique, l’endroit très agréable, nous y avons pique-niqué.

Il y avait un petit endroit où nous pouvions aller à l’intérieur, un genre de galerie. Nous y avons trouvé des chauves-souris et les enfants s’amusaient à les faire se déplacer d’un endroit à l’autre.

Puis nous sommes allés au fort d’à-côté, le fort Matthew. Une partie de ce fort a été creusée dans la roche, en voyant ces galeries, je savais où me réfugier en cas d’ouragan. Là aussi les enfants jouaient avec les chauves-souris. A l’avant de ces galerie, les anglais avaient construit des bâtiments qui sont aussi à l’état de ruines. Nous avons quand même pu voir une vieille cuisine par une fenêtre.

En descendant en ville, nous sommes passés devant un avocatier qui croulait sous les avocats. Il y en avait plein sur le sol, et comme partout, personne ne se sert aux arbres fruitiers sauvages, car tout le monde en a dans son jardin. Nous avons donc fait le plein d’avocats et je dois dire qu’ils étaient excellents ! Ils fondaient tel du beurre dans la bouche.

Nous avons aussi cueilli quelques limes d’ici, ce sont des tout petits citrons verts qui ont un goût très prononcé. Rien à avoir avec les limes qu’on trouve chez nous. Puis nous avons passé sous un jardin où une dame nous a donné plein de limes.
Nous avons fait une petite pause sous un manguier, et en avons dégusté quelques mangues.

Le jour où nous quitterons Grenade, les limes et les avocats vont me manquer !

Comments