Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Retrouvailles avec MALOYA

publié le 2 déc. 2018 à 08:41 par Sailing Olena   [ mis à jour : 2 déc. 2018 à 08:41 ]

Enfin, nous retrouvions nos amis de MALOYA. Les enfants ont profité de jouer ensemble et comme toujours, ils se sont très bien entendu.

Nous avons organisé un apéro dinatoire sur OLENA. Tout comme lors de notre premier passage au supermarché, beaucoup de choses ont atterris dans le chariot. Le repas fut un délice et nous étions tous heureux de ces retrouvailles.

MALOYA nous ont remis nos nouvelles cartes de crédit, que nous avions faites envoyer chez eux. Nous avions ouvert des comptes dans une banque en ligne en Allemagne, dont les cartes de crédit sont gratuites et sans frais (sauf pour les retraits dans les distributeurs hors €). Je considère ces comptes plutôt comme des cartes de crédit prépayées avec accès au compte. Ces cartes vont nous économiser beaucoup de frais, car jusqu’à présent, nous payions 1.5-1.75% de frais sur chaque transaction, et lors d’un retrait dans un bancomat, on payait des frais de 15-20 CHF en plus des 1.5-1.75% ! De plus avec l’application, on bloque les cartes comme on le désire instantanément.
Nous connaissons d’autres plaisanciers français qui ont ce compte et qui en sont très satisfaits. Au moment où j’écris, ça fait un moment qu’on les utilise à notre entière satisfaction.
Si jamais ça intéresse quelqu’un, envoyez-nous un mail à ce sujet, on se fera un plaisir de vous parrainer. Par contre, les gens domiciliés et imposés en Suisse, ne peuvent pas (encore ?) ouvrir un compte dans cette banque.

Nous n’avons pas passé beaucoup de temps en Martinique cette-fois, car la Route du Rhum nous attendait en Guadeloupe.

Comments