Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Retrouvailles avec Louve, Gilles et leur famille

publié le 19 mai 2018 à 21:45 par Sailing Olena   [ mis à jour : 19 mai 2018 à 21:45 ]

Cette-fois, nous avions plus de temps à consacrer à nos connaissances de Las Palmas. Louve, Valérie, Elric et Gilles sont venus souper au bateau. Nous avons passé une super soirée en leur compagnie. Quelques jours plus tard, Louve et Elric sont venus nous retrouver à la nage, puis nous sommes partis à deux voitures, pour nous rendre chez eux. Malheureusement Valérie n’était pas là, comme c’est une volcanologue très connue, elle avait dû se rendre à un congrès.

Nous avons passé une super soirée et mangé une bonne lasagne chez eux, en compagnie de Pierre et sa fille Malou, des français habitant en Martinique depuis 18 ans, qui ont beaucoup voyagé dans le monde avant.

Gilles faisant régulièrement des expéditions pour apnéeistes en Antarctique à bord de son bateau, il a connu Pierre lors de sa première expédition, Pierre étant venu comme médecin pour l’équipage. Gilles et Pierre nous ont conté plein d’anecdotes de leur expédition. D’un côté ça donne envie, mais d’un autre, on se dit qu’il faut être complètement fou.

Quant aux enfants, ils se sont amusés avec les 5 petits chatons et ont eu beaucoup de peine à repartir sans en prendre un. Louve et Gilles n’aidant pas, car ils désirent les donner. Gilles nous dit que c’est le meilleur anti-cafard qui existe sur un bateau (il a eu un chat sur son bateau). Oui, c’est tentent, mais suivant les pays dans lesquels on va arriver, ça risque de poser problème. Et est-ce qu’un chat est vraiment heureux sur un bateau ?

Comments