Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Retour à Grenade

publié le 4 oct. 2018 à 17:32 par Sailing Olena   [ mis à jour : 4 oct. 2018 à 17:35 ]

Il est temps de rallier St. George’s, afin que mes parents aient encore le temps de visiter la magnifique île qu’est la Grenade. Nous quittons ENOLA et naviguons à la voile jusqu’à St-George’s. Nous profitons encore des restes de vents d’ouest dû au passage de la tempête Isaac. Car souvent le long de la côte ouest, nous sommes sous le vent et ce passage se fait au moteur. Ce même jour, SEA YA ont descendus la côte est de l’île, eux ont dû le faire au moteur !

Samedi, nous avons pris le bus pour nous rendre de l’autre côté de l’île, près de Grenville. Nous sommes retournés aux chutes de Mt. Carmel. Nous avons à nouveau eu plaisir de se baigner au pied des chutes, mon papa est même grimpé sous la chute. Ensuite, petit encas vers les mini cascades avant de descendre aux grosses cascades toboggans. Il y avait plein de jeunes locaux qui glissaient en bas de ces toboggans naturels. Ça me paraissait un peu dangereux, mais Elina a absolument voulu essayer. En premier, elle a testé la parie du bas, tout OK. Ensuite elle a fait plusieurs fois toute la descente, elle s’est bien amusée.
Le lendemain, nous avons pris un taxi pour nous rendre aux chutes d’Annadale, puisqu’il n’y a aucun bus le dimanche. Le chauffeur s’est arrêté pour nous montrer un cannelier (arbre à cannelle) et un muscadier. J’ai pu ramasser quelques noix de muscade qui traînaient sur le sol.
Puis nous nous sommes promenés aux alentours des chutes, mes parents ont pu admirer les magnifiques fleurs et les arbres fruitiers. Les caramboles étaient mûrs, tombaient sur le sol et pourrissaient sur place. J’en ai pris quelques-uns. J’ai fait un tour en amont, mais le bon manguier était vide. J’ai ramassé une cabosse de cacao pour mes parents.
Les enfants ont sauté et joué dans l’eau. Nous avons profité de cette eau fraîche par une journée si chaude. L’endroit a beaucoup plu à ma maman.
Comments