Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Remorquage de GABIN

publié le 11 déc. 2018 à 16:46 par Sailing Olena   [ mis à jour : 11 déc. 2018 à 16:46 ]

Nous passons du temps avec Gérald de GABIN, que nous avions connus à Las Palmas. Il finit de préparer son bateau pour partir à Panama.

A la sortie du box où il a fait son anti-fouling, il se rend compte qu’il a dû remonter les pales de son hélice dans le faux sens. Il nous appelle par VHF pour qu’on aille le remorquer jusqu’à sa place d’amarrage où il ira corriger son erreur sous l’eau.

Les voyant passer je me demande combien d’essence il reste dans l’annexe, car nous l’avons pas mal utilisée. Et soudain je vois Gérald courir à l’avant pour jeter l’ancre, Stéphane n’avait presque plus d’essence ! Dans la nouvelle annexe, le jerrican d’essence est rangé dans un coffre, ce qui fait qu’on se rend moins compte quand il est presque vide. Je lui donne un jerrican et les deux bateaux se rendent au port.

Gérald a fini par devoir faire gruter son bateau, car le montage de l’hélice s’est avéré assez difficile à faire sous l’eau.

Nous avons passé quelques soirées sympas en sa compagnie, nous avons même mangé une raclette. Son dernier soir en Guadeloupe, nous lui avons cuisiné un repas suisse, des Röstis !

Le lendemain, il quittait le port et le pays pour une traversée de 6-7 jours pour se rendre à Panama. C’est la seconde fois qu’on le voyait partir pour une longue traversée, et ça fait toujours aussi drôle. Il navigue seul et aime sa solitude. Nous nous soucions simplement qu’il fasse bonne route et qu’il ne lui arrive rien. Nous allons très certainement le retrouver aux îles Gambier.
Comments