Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

On retrouve MALOYA !

publié le 20 juin 2018 à 19:49 par Sailing Olena   [ mis à jour : 20 juin 2018 à 19:49 ]

Lors de notre escale à Teneriffe, nous avions fait la connaissance de la famille du bateau MALOYA. Les deux plus grandes filles étaient venues jouer à bord, puis nous avions été invités chez eux. Le jour du départ du rallye, alors qu’on montait notre grand-voile dans l’avant-port, c’est Hervé de MALOYA qui était venu en annexe nous dire au revoir, ce qui avait comblé mon émotion.

Nous avions gardé quelques contacts et voilà que quelques jours après notre arrivée au Marin, nous recevons un mail où ils disent être arrivés au Marin et demandent où nous sommes. Nous étions en ballade au port, nous avons fait le tour des pontons, les enfants cherchant le « bateau aux petites mains ». En revenant vers notre bateau on voit MALOYA à la bouée, juste en diagonale à 300m de nous ! Les loulous ont voulu aller contrôler si leurs petites mains étaient toujours encore collées sur la coque. Car les visites de MALOYA dessinent une de leur main sur un autocollant bleu qu’ils découpent, la signent et la collent sur la coque.

Depuis que nous nous sommes retrouvés, presque chaque soir, nous nous retrouvions sur la place du port, nos enfants en trottinette avec leur cadette, leur deux grandes en roller, et les parents à chatter. Ensuite, nous nous rendions aux sanitaires. Vous ne pouvez pas imaginer quel luxe il nous a été de pouvoir profiter des douches pendant 2-3 semaines. De pouvoir laisser couler l’eau chaude sur la tête. C’était un régal pour chacun d’entre nous. 

Nous avons également partagé quelques repas et beaucoup de bons moments ensemble. Nos 6 loulous s’accordent parfaitement. Que ce soit 3 groupes de 2 (selon l’âge) ou tous les 6 ! Régulièrement, alors que les 4 grands avaient école, les 2 petits jouaient ensemble sur l’un ou l’autre bateau. Ca arrangeait tout le monde, car il est pénible pour les petits de ne pas déranger les grands quand ils ont école.

Comments