Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

OLENA sur la ligne d’arrivée de la Route du Rhum

publié le 2 déc. 2018 à 08:50 par Sailing Olena   [ mis à jour : 2 déc. 2018 à 08:50 ]

En fin de matinée, nous partons avec ENOLA pour rallier Pointe-à-Pitre. Dès les voiles levées, nous les dépassons, la route est au près et nous nous rendons vite compte que nous pouvons remonter plus au près qu’ENOLA, qui est également un Lagoon de notre génération mais un peu plus petit.

Notre indicateur de vent a été réparé en Martinique et il nous indique 48° par rapport au vent. Effectivement, le nouvel anti-fouling fait de l’effet !

ENOLA est proche de la terre et se retrouvent très vite sans vent. Quant à nous, à quelques miles de la côte, nous avancions à la voile, en ligne directe sur Le Gosier, la ligne d’arrivée de la Route du Rhum. A quelques miles de l’arrivée, voilà le vent qui tourne et diminue, il nous fait faire route à l’ouest. Nous affalons les voiles et continuons au moteur.

L’une des bouées de la ligne est occupée par un voilier qui tourne sans arrêt autour. Nous allons vers la 2ème pour faire une photo avant de continuer notre chemin au port. Ce petit détour nous permettra plus tard de pouvoir définir où se trouvent les bouées de l’arrivée au niveau des cartes marines.

Comments