Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Mt. Hartman Bay

publié le 4 oct. 2018 à 19:04 par Sailing Olena   [ mis à jour : 4 oct. 2018 à 19:04 ]

Après tout ce temps à Grenade, il était temps de visiter d’autres baies ! Nous nous déplaçons d’une baie à l’est et en profitons pour visiter OSPREY, un autre Lagoon 470, le même bateau que le nôtre. Nous avions eu contact avec son propriétaire par Facebook.

C’était intéressant de visiter à nouveau un même bateau que le nôtre, mais à nouveau différent de ceux que nous avions déjà visités. 51 modèles ont été faits et aucun n’est pareil, il y a toujours quelque chose qui change.

OSPREY a la cuisine en bas, dans la coque bâbord, là où nous avons un petit bureau et du rangement. Dans le carré, où nous avons la cuisine, il y a un canapé et un espace qui permet de faire entrer la lumière à la cuisine. C’est une version propriétaire, c’est à dire une coque est prévue entièrement pour le propriétaire avec chambre (semblable à la nôtre) et une grande salle de bain, où nous avons la chambre de Timeo. A l’emplacement de notre salle de bain, il a plein de rangements et une couchette.

Nigel a trouvé lui aussi la visite de notre bateau intéressante. Il y a toujours de bonnes idées à trouver sur d’autres bateaux. Notre toit en dur et otre système pour la bouteille de gaz du grill, qu’on avait fait faire à Canet, lui ont bien plu !

La baie de Mt. Hartmann est toute proche de Prickly Bay, nous pouvons rejoindre le Tikki bar et ainsi retrouver les copains en 15-20 minutes de marche.

Nous avons décidé de rester dans cette baie pour le passage de la tempête tropicale Kirk. Cette baie est protégée au sud par des récifs, de ce fait, par houle de sud, ça bougera bien moins qu’à Prickly ou ailleurs. Lors d’un passage d’un cyclone, le vent d’est tourne en passant au nord, puis restant un bon moment de l’ouest pour finir par le sud avant de revenir à l’est. Lors des passages, la houle suit les mouvements du vent, un peu en retard et ça met du temps à revenir à la normale.
Comments