Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Morpion et Punaise

publié le 30 sept. 2018 à 09:42 par Sailing Olena   [ mis à jour : 30 sept. 2018 à 09:42 ]

Nous voilà en route pour Petit St-Vincent et Petite Martinique avec une escale prévue à Morpion. Le tout est juste en face d’Union Island, un saut de puce.

Nous contournons le banc de sable Punaise et nous approchons de Morpion, un autre banc de sable contenant un parasol. Un bateau y est déjà ancré et nous voyons en passant que c’est marée haute, le parasol a les pieds dans l’eau. On checke les horaires des marées, c’est râpé pour ce jour. On continue notre chemin.

On pose l’ancre vers Petit St-Vincent, une île privée, contenant un hôtel, qui fait encore partie du pays St-Vincent et les Grenadines. L’hôtel est actuellement fermé.

Nous allons visiter l’île voisine, séparée de quelques centaines de mètres. Petite Martinique fait partie du pays de Grenade, elle vit de la pêche et du tourisme. On ne peut pas y faire la clearance, les douaniers grenadiens ferment les yeux que les navigateurs passent un moment là-bas avant de venir faire la clearance à Carriacou, le tourisme étant important pour l’île.

Nous avons marché un peu, mais n’avons pas fait le tour de l’île, il faut compter 2h et ça aurait fait un peu tard. Nous y avons visité un petit supermarché très intéressant. Les articles vendus étaient un mélange entre les articles grenadiens (tout à fait normal) et des articles de marque Leader Price (Martinique/Guadeloupe). Ensuite nous avons été boire quelque chose dans un bar assez bruyant et plein de moustiques.

Le lendemain matin, cap sur Morpion ! Nous étions seuls et avons profité de faire quelques photos avec le drone. L’îlot n’avait pas la même forme que lors de notre premier passage. Puis un bateau est arrivé avec quelques touristes, nous leur avons laissé la place.

Comments