Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

L’île de Ronde

publié le 30 sept. 2018 à 09:45 par Sailing Olena   [ mis à jour : 4 oct. 2018 à 19:34 ]

Depuis quelques jours, nos amis ENOLA nous attendent à l’île de Ronde, endroit que nous ne connaissions pas. Nous sommes certes passés à côté, assez loin à l’ouest, car il y a un volcan sous-marin à éviter non loin de là, et à l’est lors de notre remontée à Carriacou.

Nous sommes seuls dans la baie, qui est aussi inscrite en tant qu’ancrage journalier dans le guide. L’endroit est superbe, tranquille. C’est sympa de retrouver Pierre et Florence.

Le lendemain nous partons avec les 2 dinghys pour la plage au nord de l’île. La houle est assez forte, elle vient du nord. Malgré le récif qui protège la plage, ce sont des rouleaux qui s’y abattent, on ne va pas aller s’y risquer. Pierre nous informe qu’il y a une autre plage à l’arrière de celle-ci, ouverte contre le sud. Elles ne sont pas loin l’une de l’autre, on y va. Là aussi il y a des récifs et des vagues. Je vois Enola partir en surf sur leur dinghy, ça ne me plaît pas. Puis ils vont tout derrière le récif et accostent sans problème. On les suit, on arrive gentiment mais mettons trop de temps à sortir tous les 7 de l’annexe et une vague la remplit. On monte les annexes sur la plage, on sort le bouchon de la nôtre pour qu’elle se vide.

Nous voilà à l’aventure, sur une île déserte, ou presque, car les 4-5 maisons de l’île sont aux pécheurs qui y viennent que par moments. Nous ramassons les noix de coco et les ouvrons pour en extraire le fruit. Ce n’est pas une tâche facile ! Puis je découvre un cocotier pas très haut, j’y coupe un bout de feuille pour mes corbeilles, car je ne suis pas encore satisfaite des résultats de mes corbeilles précédentes. Il me faut de l’entraînement, je veux ma corbeille à fruits !
Nous repartons en faisant le tour de l’île qui n’est pas ronde du tout ! Puis on se rend aux Sisters, ce sont 3 rochers émergeant de la mer non loin de l’île. On peut passer entre 2 des 3 en annexe, c’est magnifique. Les rochers sont peuplés de pélicans et autres oiseaux.

Nous passons tous les 9 une superbe soirée sur OLENA.

Comments