Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Le village de la Route du Rhum de la marina

publié le 2 déc. 2018 à 08:55 par Sailing Olena   [ mis à jour : 2 déc. 2018 à 08:55 ]

Le lendemain, ils déplaçaient MACIF, le bateau de Gabart au deuxième village de la Route du Rhum, qui se trouve à la marina, à 2km à pied de celui de l’Acte Mémorial.

Nous sommes allés y faire un petit tour et voir ce bolide qui a devancé la plus grande partie de la course, jusqu’au moment où ils étaient sous le vent de la Guadeloupe.

Puis voilà IDEC, le bolide de Joyon qui arrive au port. C’est avec surprise qu’on distingue Françis Joyon lui-même à la barre ! Et le type qui tenait les amarres avait une tête de Joyon, c’était son frère ainé. Quand Pierre lui a demandé s’il était de la famille, il a répondu « oui, j’aide mon petit frère qui fait un peu de voile ».

Une fane a amené 2 bouteilles de champagne, M. Joyon est venu en personne faire santé et discuter avec elle et d’autres fanes. J’ai trouvé que c’était un homme fort sympathique et malgré tous ses exploits, resté simple comme monsieur tout le monde.

Pierre d’ENOLA et Stéphane ont discuté avec le frère Joyon et ont trinqué avec lui. Cette-fois, c’est Stéphane qui a récupéré le bouchon. Décidément, ces hommes font collection de bouchons de champagne !

Comments