Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Les « pot-luck » ou BBQ des plaisanciers

publié le 20 juin 2018 à 19:54 par Sailing Olena   [ mis à jour : 20 juin 2018 à 19:54 ]

En février nous avions assisté à un BBQ des plaisanciers sur l’une des plages de Sainte-Anne. On nous avait dit qu’il y en avait un chaque vendredi 12h30. Arrivés un jeudi, le lendemain nous nous y rendions et il n’y avait personne. C’est après que nous avons appris qu’en fait, 3 fois par semaine, il y avait des infos pour plaisanciers sur un canal de la VHF où chacun informe des activités sociales qu’ils organisent. Et au bout de 2 semaines, on entend OUT OF AFRICA annoncer le BBQ !

Nous avons assisté à 3 BBQ, retrouvé des gens connus en février, connus de nouvelles personnes. Chaque fois il y a plusieurs familles et donc plein d’enfants. Parfois, les enfants font groupe selon la langue, mais quand ils ne sont pas trop nombreux, ils jouent tous ensemble. J’ai eu très plaisir d’arriver à la plage et de voir Cyliane perchée sur les épaules d’une ado en train de jouer une bataille contre 2 autres enfants perchés eux aussi sur des plus grands. Tous parlaient l’anglais, sauf Cyliane ! Alors que c’est elle, qui est le plus réticente à apprendre cette langue. En fait elle se gêne de parler faux.

Quant à Elina, je m’étonne de son niveau d’anglais. Elle se débrouille très bien ! Elle est très motivée, a lu un petit livre en anglais, elle écoute les livres audios Harry Potter en anglais (après avoir lu 5 ou 6 fois les livres), regarde des films en anglais… A ces BBQ, je la vois papoter à l’aise en anglais avec d’autres enfants ou des adultes. Quant à Timeo, lui, il a l’accent. Il comprend casi rien mais répond toujours « yes » !

Ces rencontres entre plaisanciers c’est très important pour nous et pour les enfants. Nous avons un mode de vie « à part » et c’est toujours bien de rencontrer d’autres personnes dans le même cas. Surtout pour les enfants. Etonnamment, nous sommes beaucoup de familles en route ! On en croise de plus en plus et nous sommes dans 2 groupes Facebook pour familles à bord. Ainsi on peut se retrouver ou on reconnaît des noms de bateaux et savons qu’il s’agit d’un « kids-boat ».

Pour les navigateurs que ça intéresserait, voilà les groupes Facebook que j’ai trouvés:

Martinique Cruisers Informations
Grenada Cruisers Informations
Grenada Cruisers Kids 2018
Kids4Sail

Pour la météo

Mike’s Weather Page
Météo Tropicale

Comments