Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Les chutes de Concord

publié le 23 oct. 2018 à 17:19 par Sailing Olena   [ mis à jour : 23 oct. 2018 à 17:19 ]

Ce sont les dernières chutes que nous n’avions pas encore visitées, et c’est avec joie que SUNSPLASH nous y ont accompagnés. Philippe n’était pas très enthousiaste à prendre le bus et a commandé un Taxi. De ce fait, nous avons été déposés juste devant l’entrée et les chutes se trouvaient en bas d’un escalier.

L’endroit est magnifique, comme toutes les chutes de l’île. On peut s’y baigner, le bassin est profond et il y a beaucoup de courant les enfants ne se sont pas baignés longtemps et ont préféré jouer avec des bambous, restes d’escaliers et barrières, qui trainaient.

Annick, Stéphane et moi sommes partis nous promener un peu en amont. Il y aurait d’autres chutes plus haut, mais il faut compter ½ heure de marche, nous n’avions pas prévu d’y aller, ça aurait fait un peu tard. Le ruisseau était joli, la verdure superbe. On a vu quelques muscadiers, mais rien à ramasser au-dessous. Annick n’en avait jamais vus. Puis on voit un reste de pont en béton qui me surprend, au milieu de la nature, sans route ni rien aux alentours. Je vais voir de plus près, il y a une bananeraie à l’arrière, voilà à quoi devait servir le pont à l’époque. Puis juste à côté, 3 muscadiers ! On a passé un moment à chercher quelques noix tombées au sol, puis à faire tomber le peu de fruits ouverts dont les noix ne sont pas encore tombées.

Puis ce fut l’heure de rentrer, de regarder les petits singes à l’entrée des chutes sauter dans leur cage avant de reprendre le taxi.

C’est après un sundowner chez SUNSPLASH que nous sommes rentrés de nuit au bateau, en passant chez les GRAN LARGO qui commençaient à se soucier de ne pas nous voir rentrer. Véronique a été heureuse du fruit avec la noix de muscade que je lui ai ramenée.

Comments