Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

L’école des enfants

publié le 8 sept. 2017 à 07:57 par Sailing Olena   [ mis à jour : 8 sept. 2017 à 08:06 ]
Il y a aussi l’école à organiser. Notre moussaillon étant encore à l’école enfantine, nous n'avons encore rien à organiser pour lui. Mais comme il veut faire de l'école comme les grands, on lui a acheté certains cahiers d’école maternelle trouvés en France.
Pour nos deux petites matelotes, qui sont en 2ème et 6ème année (4ème et 8ème Harmos) en suisse alémanique, c’est un peu plus compliqué. Notre canton interdisant le home schooling aux parents qui ne sont pas profs, nous ne pouvons pas nous attendre à un soutient de leur part. Mais la responsable nous a quand même dispensés de très bons conseils.
Nous avons aussi beaucoup de chance avec la nouvelle directrice de l’école que fréquente nos enfants, qui nous soutient et nous conseille. Egalement avec les professeurs de nos filles qui nous préparent certain matériel et listes. Un grand MERCI à eux !
Les francophones me demandent pourquoi ne pas passer par le CNED ! Eh oui, Il aurait été plus facile et bien moins onéreux donner les cours du CNED ! Mais ça impose le changement de langue d’école, que nous estimions un peu tard pour Elina. Personnellement je l’ai fait en 3ème, ça n’a pas été si facile, mais c’est allé. Par contre, je ne m’imagine pas le faire faire en 6ème année, à moins de 4 ans de la fin de l’école obligatoire. Nous avons aussi pensé à éventuellement laisser Elina finir sa scolarité en allemand et scolariser les 2 petits au CNED. Le retour en Suisse en serait plus compliqué. Des enfants scolarisés en 2 langues différentes, il n’y a pas beaucoup de villes bilingues où aller habiter.
Comments