Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

La rentrée scolaire

publié le 26 sept. 2018 à 00:25 par Sailing Olena   [ mis à jour : 26 sept. 2018 à 00:25 ]

Eh oui, même si on fait l’école un peu quand et comme on veut, on a fait une rentrée scolaire. C’était en milieu de semaine, nous avons repoussé un peu car lors des 5 semaines de vacances d’été, la première a été utilisée à rattraper le retard et 3 semaines ils étaient en camp.

Chaque enfant a reçu ses nouveaux livres et cahiers d’école. Le premier jour était consacré à la découverte du nouveau matériel et au tri du matériel de l’année précédente. Car malgré le rattrapage, certains cahiers n’étaient pas encore remplis ! Comme nous ne sommes pas profs, nous ne pouvons pas vraiment juger ce qui est important ou pas, alors on fait tout ! Nous savons que ce n’est pas le cas à l’école, mais nous savons également que les profs ajoutent des feuilles, ce que nous n’avons pas.

Timeo était ravi, enfin il rentre en première année primaire, la classe où il va apprendre à lire et à écrire. Pour marquer le coup, il a reçu, comme les filles à leur 1ère rentrée, une trousse de crayons ! Le premier jour chez lui était simple, il voulait travailler. Nous avons commencé par les cahiers de math. Il était si motivé qu’il a continué le week-end !

Comments