Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

L’anniversaire d’Elina

publié le 20 juin 2018 à 19:55 par Sailing Olena   [ mis à jour : 20 juin 2018 à 19:55 ]

Manque de pot, nous étions encore bloqués au Marin. Ca stressait un peu Stéphane, qui n’y pouvait rien le pauvre. Mais il y avait un avantage de se trouver là, l’avantage de connaître du monde.

MALOYA prévoyait de partir au nord, mais Inaya, leur ainée, ne voulait pas partir avant l’anniversaire d’Elina, qui était un lundi. J’ai proposé de fêter le dimanche, comme ça MALOYA gagnaient un jour et ça ferait moins de stress pour Stéphane qui courait les shipchandlers et pour la garantie de l’annexe.

Nous avons pris gâteau, boissons et nos affaires de plage et sommes allés à la plage de Sainte-Anne pour y passer un chouette après-midi. Véro & Patrice de GRAN LARGO nous y ont rejoints avec Chacco, mais les plages sont interdites aux chiens et la plupart des Martiniquais détestant les chiens, il n’a fallu que quelques minutes pour qu’un garde vienne les faire partir. Ils sont revenus un peu plus tard sans Chacco.

Après ça, nous nous sommes rendus de l’autre côté de la plage, OUT OF AFRICA organisait un pot dans l’eau. FALKOR, une famille canado-allemande que nous avions connus en février à Sainte-Anne puis croisé à divers endroits nous y a rejoints.

Le soir, après la bonne douche, MALOYA est venu manger au bateau avant de partir le lendemain.

Le jour même de l’anniversaire, c’était école et un jour ordinaire. J’ai fait des crêpes pendant plus de ¾ d’heure pour le souper (l’avantage de la chaleur ici, ça ne refroidit pas vraiment), en grande quantité pensant avoir des restes pour le lendemain matin. Il n’en a rien été. Par contre on s’est tant goinfré de crêpes qu’on avait plus de place pour le gâteau qui a dû attendre le lendemain.

Comments