Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

L’anniversaire de Daphnie

publié le 23 oct. 2018 à 16:59 par Sailing Olena   [ mis à jour : 23 oct. 2018 à 16:59 ]

Daphnie de PARTY OF FIVE, que nous connaissons depuis la Martinique, fête ses 8 ans et a invité tous les enfants à la rejoindre à la plage de Prickly.

Nous avons prévu de nous rendre à Secret Harbour, la marina au fond de Mt. Hartman Bay, en annexe puis de rejoindre Prickly bay à pied. Avec les vagues, nous n’étions pas certains pouvoir rejoindre la baie d’à côté sans se faire mouiller. Nous partons en contournant Hog Island par le nord en passant sous le pont, ainsi nous sommes bien protégés des vagues. Arrivés en bout de baie, il fallait trouver le chenal pour annexes qui n’était pas vraiment marqué, juste un bâton planté au début, le reste, on l’a fait l’œil rivé au fond de l’eau pour ne pas s’échouer. Par contre, nous étions bien protégés des vagues, que nous voyions s’échouer sur le récif tout près. Le retour se fera de jour !

Les enfants ont retrouvé tous les copains, il y avait des enfants de 4 à 16 ans, ils devaient être une 40aine. Certains sont venus en bus depuis St. George’s, d’autres de Mt. Hartman Bay à pied. Nous avons essayé de faire une photo de groupe, mais ce n’est pas facile de tenir tant d’enfants tranquilles pendant quelques minutes. Puis sur la photo j’ai vu que certains manquaient.

Ils ont joué, se sont baignés, ont mangé des hot-dogs et du gâteau pendant que les parents papotaient.

A un moment, on voit arriver un chien qui fait la fête à tous. Je n’ai pas reconnu de suite qu’il s’agissait du chien de CHASING WATERFALLS, un chien adorable qui aime la compagnie et les enfants. Il suffit d’arriver près de leur bateau que le chien a déjà sauté dans notre annexe.
Le chien était resté sur le bateau à quelques centaines de mètres. Mais entendant les enfants, il est venu nous rejoindre à la nage ! Steve a envoyé son chien dans son annexe, mais bien sûr, il n’y est pas resté. Il embarque son chien et le ramène au bateau. A son retour, je lui demande s’il va y rester, sur quoi il réfléchit avant de répondre 50-50. Quelques minutes plus tard, qui voilà qui sort de l’eau ? Le chien ! Steve le ramène et revient. Ce n’est pas allé long que le chien s’est ramené une 3ème fois ! Nous étions tous morts de rire ! Cette-fois, Steve l’a ramené au bateau et l’a attaché, on l’a plus revu.

Comments