Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

La mise à l’eau

publié le 18 nov. 2018 à 07:32 par Sailing Olena   [ mis à jour : 18 nov. 2018 à 07:32 ]

Il était prévu de pendre OLENA à la grue pendant notre dernière nuit pour avoir le temps de remettre les safrans et peindre le dessous des quilles avant la mise à l’eau. Keith passe l’après-midi nous informer que ce ne sera pas possible, un autre bateau aurait déjà réservé. Nous avons remarqué que la communication entre le chantier et le bureau, ce n’est pas toujours ça. Je l’informe qu’on a besoin de temps à la grue et il organise le tout pour le lendemain midi.

Juste avant la pause de midi, Patrice et Véronique de GRAN LARGO étaient là pour aider Stéphane à remettre les safrans alors que je me dépêchais de gratter, nettoyer et peindre le dessous des quilles ! Nous étions prêts à temps et c’est sans problème qu’on nous a remis à l’eau.

A peine à l’eau, le chef du bureau est arrivé avec des bières pour faire santé avec Stéphane, pour le remercier qu’on leur ait amené plusieurs clients (on a fait un peu de pub) et pour l’aide lors de l’arrivée du catamaran ENDLESS LOVE. Puis Jerome, l’un des deux propriétaires trinidadien du chantier en visite à Carriacou en ce moment, s’est joint à eux, c’était sympa les au-revoir avec les chefs ! Les au-revoir avec les employés étaient aussi très chaleureux. J’ai même eu droit à quelques bises.

On est sortis du box comme d’habitude, mais l’eau était glissante ! A peine sortis qu’on affichait déjà 8 nœuds ! Stéph a dû ralentir.

Patrice nous ramenait l’annexe, restée à quai, avec nos deux petits. Ils sont tombés en panne d’essence à peine après avoir contourné le quai ! Le matin j’avais encore pensé qu’il faudrait contrôler le jerricane, mais j’ai oublié, Stéph n’y a pas pensé non plus. On a voulu aller aider, mais Patrice nous a fait signe d’aller au mouillage, il a tiré notre annexe avec la sienne. Merci Patrice et désolés du coup de la panne !

Comments