Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Jardinage

publié le 20 juin 2018 à 19:45 par Sailing Olena   [ mis à jour : 20 juin 2018 à 19:45 ]

Eric (le gréeur) nous raconte qu’il a un gros manguier qui vient de perdre une grosse branche qu’il doit couper et débarrasser lors du week-end. Il a tant de mangues qu’il ne sait qu’en faire. Rendez-vous est pris, il vient nous chercher, nous allons l’aider dans son jardin.

Ce fut une chouette après-midi dans un très bel endroit. Nous avons ramassé les mangues, coupé les branches, jeté les mangues fichues et j’avais même mis de côté celles qu’on pouvait encore manger de suite en enlevant un bout.

Quand Eric a vu ce tas, il a proposé d’en faire un smoothie. On adore les smoothie ! Nous avons donc fini la journée dans sa cuisine à couper les mangues et déguster son délicieux smoothie. Il nous a aussi fait découvrir des fruits et des jus inconnus.

A peine la nuit tombée, voilà qu’Elina nous appelle pour aller voir des lucioles. Je pensais qu’elle disait n’importe quoi, mais oui, c’était bien des lucioles ! Je n’en avais jamais vu, c’était magnifique.

Eric nous a ramené au Marin avec un gros sac de 14.9kg de mangues ! Une petite partie a fini en confiture que nous avons partagée avec Eric. Il a adoré et nous aussi.

Comments