Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Halte à Bouillante

publié le 18 déc. 2018 à 17:25 par Sailing Olena   [ mis à jour : 18 déc. 2018 à 17:25 ]

Cet endroit est pour nous le mouillage le plus pratique de toute la Guadeloupe. Certes, l’endroit n’est pas le plus beau, mais à peine un peu plus loin, on peut mouiller à Malendure, dans le parc national de Cousteau, un paradis pour la plongée et le snorkeling, et se rendre à Bouillante en annexe.

L’endroit où nous mouillons à Bouillante n’est pas en face de la ville où une rivière à l’eau bouillante, d’où son nom, se jette dans la mer, mais au sud de Malendure, vers le port de pêche. On amarre l’annexe au port de pêche et juste à côté nous avons accès au médecin, dentiste, pharmacie, boulangerie, Carrefour, Leader Price, Ecomax, grand Bazar, Pizzeria et station service. Autant de services atteignables à pied en moins de 5 minutes ! Pour nous, un paradis !

Nous profitons de nous rendre chez le médecin avec les résultats d’analyses de Timeo. Il a une allergie alimentaire, mais comme ils testent les choses par 4, on ne sait pas s’il s’agit de blé, soja, noisettes ou poisson. On mise sur le blé, mais il faudra chercher pour trouver ce que c’est vraiment. En attendant, manger sans blé devient difficile. Le blé compose la plus grande partie de nos repas et les produits sans gluten ne courent pas la rue dans ces pays.
Comments