Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Emigration d’Antigua et leurs taxes ridicules

publié le 28 avr. 2018 à 09:34 par Sailing Olena   [ mis à jour : 28 avr. 2018 à 09:34 ]

Nous sommes retournés à Jolly Harbour pour l’émigration. On nous avait conseillé de faire le tout là-bas, pour s’économiser les taxes de parc national (Falmouth & English Harbour), et c’était un bon conseil. A l’immigration, on paye un permis de croisière, d’environ 13€, c’est à la sortie qu’on paye le reste. Nos amis SERENITY n’ont rien eu à payer, bonne nouvelle, on s’attendait à devoir une taxe de déchets par jour et par personne.

Beaucoup de plaisanciers en famille gueulent ou évitent ce pays. Chaque bateau doit payer 30 USD par passager, tandis que les équipiers sont gratuits. Jusqu’à présent, c’était du jamais vu, mais c’est à notre avis OK pour les bateaux qui transportent des passagers professionnellement. Par contre, les autorités d’Antigua considèrent les enfants en dessous de 12 ans (pour VENTUS ils ont dit 16 ans) comme des passagers ! Et c’est là que ça blesse les familles et leurs budgets. Car un budget de vacancier/touriste n’est pas comparable à un budget de plaisancier qui vit sur son bateau.

A l’immigration, l’employé avait entré Elina en tant qu’équipière, vu qu’elle fêtera ses 12 ans d’ici quelques semaines. A l’émigration, un autre employé a vu « l’erreur » et a fait corriger les papiers. Mais l’employé à la caisse était sympa lorsque Stéphane est revenu avec les papiers corrigés pour payer pour Elina, il a rigolé et dit qu’il avait déjà payé pour 2 enfants, ça suffisait. Merci à lui !

Comments