Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Elina a besoin de lunettes

publié le 2 déc. 2018 à 08:57 par Sailing Olena   [ mis à jour : 2 déc. 2018 à 08:57 ]

Nous profitons de notre escale prolongée en Guadeloupe pour faire nos check-ups. Mais en priorité, Elina doit faire un test de la vue et Stéphane s’occuper de son bouchon dans l’oreille suite à deux petites otites.

Stéphane appelle un ORL et reçoit un rendez-vous en janvier ! On lui informe de la possibilité d’aller, comme tout le monde, aux urgences de l’hôpital. Nous nous voyons mal occuper les urgences pour si peu alors qu’il y a peut-être une vraie urgence qui attend. Il appelle un autre ORL et reçoit un rendez-vous qui vient d’être annulé pour la semaine suivante !

Je vais avec Elina chez un opticien lui demandant à passer un test de vue. Il m’informe qu’il faut aller chez un ophtalmologue, les opticiens en France ne sont pas autorisés à faire les premiers tests de vue pour des lunettes. Il nous donne une liste d’ophtalmologues et nous explique que ce sera compliqué. Il nous parle d’un qui reçoit le matin sans rendez-vous mais qu’il faut y aller tôt, par tôt il entend que certains feraient la queue dès 5h du matin. Il nous donne le nom d’un qui vient de déménager et nous explique où il se trouve.

On essaye de s’y rendre pour prendre un rendez-vous, mais nous ne le trouvons pas. Par contre, on passe devant un autre. On va se renseigner, tout comme à la dame devant nous, on nous informe que le prochain rendez-vous libre sera en mars, dans 4 mois ! Je lui expose notre problème et lui demande si elle a une idée pour nous aider. Elle me parle également de l’ophtalmologue qui consulte sans rendez-vous et me dit où il se trouve. On y va.

L’une des assistantes nous informe qu’il faut arriver tôt le matin, à 6h45, ou prendre un rendez-vous. Elle nous donne un rendez-vous qui vient d’être annulé ce vendredi. Mais sachant qu’il nous faut ce papier au plus vite car il faudra commander des lunettes, on décide de tenter notre chance le lendemain matin.

6h15, Elina et moi arrivons devant la porte où se trouvaient déjà 6 personnes ! Nous passons 1 heure à l’extérieur à se faire manger par les moustiques. Ensuite l’un des deux ophtalmologues du cabinet nous fait entrer dans la salle d’attente, et là, commence une seconde très longue attente.

11h00 nous sortions du cabinet avec notre ordonnance. Le médecin, super sympathique, était très intéressé par notre mode de vie, ainsi que ses assistantes. Nous leur avons donné des cartes de visite.

Peu après, nous étions chez l’opticien qui n’en revenait pas qu’on avait déjà notre ordonnance. Pourtant, nous avons suivi l’un de ses conseils ! Elina a vite choisi ses montures, car pour 1€ de plus, elle avait droit à une 2ème paire que nous avons choisie en verre de vue solaire.

Comments