Blog‎ > ‎Laure‎ > ‎2018-19 Caraïbes‎ > ‎

Edmont Bay

publié le 23 oct. 2018 à 17:00 par Sailing Olena   [ mis à jour : 23 oct. 2018 à 17:00 ]

Cette baie est le trou à cyclone de Grenade. Il est très grand. C’est une baie plus à l’est que le phare bleu, nous y sommes allés en annexe. Certains chenaux à annexe sont marqués de bouées, ça facilite la tâche, mais entre le Phare Bleu et Edmont, il n’y en avait pas. Il y avait de petites îles et plein de récifs, c’est à nouveau l’œil dans l’eau que nous avons traversé les récifs.

La baie ressemble aux autres, sauf qu’au bout, il y a un contour et on arrive dans l’arrière-baie, le fameux trou à cyclones. C’est très joli, les bords c’est des Mangroves. Plusieurs bateaux de charter y sont parqués, certains, côte à côte attachés aux mangroves, on pourrait croire qu’ils sont à un ponton.

Parmi la verdure, on voit les murs d’un énorme complexe hôtelier commencé et jamais terminé. Plein de petites et grandes maisons, le long de la côte. Les échafaudages y sont toujours, complètements rouillés.

A notre retour, nous avons fait une halte au phare bleu pour voir KISU. Nous sommes allés au bistro du port pour manger des glaces, ils venaient d’ouvrir après des travaux. On se doutait bien qu’elles seraient un peu plus chères qu’à Prickly Bay, mais au moment de recevoir la facture, c’était l’assommoir ! Les glaces coûtaient 3x plus chères qu’à Prickly service non compris ! Pour le prix de nos 5 glaces, nous aurions payé 16.5 glaces à Prickly ! Une glace était même plus chère qu’une assiette de BBQ à Carriacou ou au hash (langouste comprise) !

Est-ce à cause des propriétaires suisses ou le fait d’être proche d’une île à millionnaires ? La prochaine fois on demandera le prix avant de commander !

Comments